Halle Freyssinet : les travaux sont officiellement lancés

Halle freyssinet

DIAPORAMA. Les travaux de rénovation de la Halle Freyssinet, confiés à l'architecte Jean-Michel Wilmotte, sont officiellement inaugurés ce mercredi 22 octobre par François Hollande. La livraison de cet incubateur de plus de 30.000 m2, qui doit accueillir près de mille jeunes entreprises numériques, est prévue pour 2016. (22/10/2014)

Tous les bureaux neufs de l'hypercentre parisiens sont certifiés

immeublesDepuis deux ans, l'ensemble des bureaux neufs ou restructurés du quartier central des affaires de Paris ont bénéficié d'une certification environnementale de type HQE ou équivalente. Les certifications en exploitation s'avèrent également être de plus en plus nombreuses. Explications. (21/10/2014)

Le vaisseau amiral de la Fondation Vuitton jette l'ancre au bois de Boulogne

Fondation Louis VuittonDIAPORAMA. C'était le secret le mieux gardé dans le monde de l'architecture de ces dernières années. Le voile est enfin levé sur le bâtiment conçu par Frank Gehry pour le milliardaire Bernard Arnault, situé au croisement du Jardin d'Acclimatation et du bois de Boulogne à Paris. Inauguré officiellement ce lundi 20 octobre par le Président de la République, il ouvrira au public très prochainement. Visite. (20/10/2014)

Ikea compte ouvrir un magasin dans Paris d’ici à cinq ans

logo ikeaLe PDG d’Ikea France espère pénétrer Paris intra-muros d’ici à cinq ans et toucher ses 2,5 millions d’habitants dépourvus de voiture pour la plupart. "Nous avons lancé une étude de faisabilité", explique Stefan Vanoverbeke qui reconnaît que dans certaines zones le concept très uniformisé de l’enseigne peut justifier "un autre format". (16/10/2014)

Nouvelle alerte à l'amiante dans la tour Montparnasse

TOUR MONTPARNASSEUne pollution ponctuelle aux fibres d'amiante a été repérée la semaine dernière dans un sous-sol de la tour Montparnasse. Le local concerné a été isolé et des investigations sont en cours pour déterminer l'origine de ce dépassement du seuil d'empoussièrement. (13/10/2014)

Arnold Schwarzenegger à l'Elysée pour sauver la planète

Arnold SchwarzeneggerC'est pour évoquer le changement climatique et préparer la grande conférence internationale de 2015 que le président de la République recevra l'ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger. L'acteur hollywoodien est en effet le fondateur du réseau "R20" associant différentes régions mondiales concernées par le réchauffement global. (07/10/2014)

Une crèche renaît grâce à une extension lumineuse

Livraison de la Crèche Epée de bois à Paris réalisée par H2O architectesUN PROJET/UNE PARTICULARITE. Au cœur du 5ème arrondissement de Paris, l’agence h2o architectes a livré le projet d’extension et de réhabilitation de la crèche "Épée de bois" à l’issue de douze mois de travaux. Sa particularité ? Une enveloppe légère et perforée d'un blanc immaculé. (07/10/2014)

Performance des bâtiments : le rôle des usagers plus important que les solutions techniques ?

geste vertSelon un rapport publié par le Centre national de recherches météorologiques (Météo-France/CNRS), les comportements seraient très influents sur la consommation d'énergie, autant voire plus que les techniques de rénovation du bâtiment. Explications. (07/10/2014)

Tour Eiffel : un vertigineux balcon sur Paris inauguré au premier étage

tour EiffelDIAPORAMA. La Dame de fer s'est offert une beauté pour son premier étage : modernisation écologique des pavillons, régulation des flux, accessibilité, contenu culturel et surtout, spectaculaires planchers de verre, elle ne s'est rien refusé. Tour du propriétaire avec Anne Hidalgo, maire de Paris et Bernard Gaudillère, président de la Société d'exploitation de la tour Eiffel. (06/10/2014)

Paris : la cotation des demandes de logement social entre en vigueur

logement socialLa "cotation" des demandes de logement social, c’est-à-dire leur priorisation en fonction de critères objectifs et publics, est entrée en vigueur ce vendredi 3 octobre à Paris, pour les logements relevant de la mairie de Paris et de cinq arrondissements, a annoncé Anne Hidalgo. (03/10/2014)

Ségolène Royal visite un logement social Bepos à Paris

rue GuénotJoignant l'acte à la parole, Ségolène Royal a visité, ce vendredi 12 septembre 2014, un immeuble de logement social à énergie positive au cœur de Paris. Une semaine plus tôt la ministre de l'Ecologie plaidait pour une généralisation de ce type de constructions dans le parc public et subventionné. (15/09/2014)

Chantier de la Samaritaine : les juges étudient la maquette du projet, comme "élément de compréhension"

Samaritaine visiteL’annulation brutale du permis de construire de l’îlot Rivoli inscrit dans le projet de rénovation lourde de la Samaritaine continue de faire du bruit. Les juges de la Cour administrative d’appel de Paris, chargés d’examiner les recours contre les permis de construire, ont demandé aux dirigeants de la Samaritaine (LVMH) de leur fournir la maquette. Son responsable juridique apporte des éléments de précisions à Batiactu. (04/09/2014)

Philharmonie: Paris ne veut plus renflouer les travaux du projet de Jean Nouvel

Philharmonie de ParisLa Ville de Paris ne paiera pas le surcoût des travaux de la Philharmonie de Paris imaginée par Jean Nouvel située dans le parc de la Villette. Après une rencontre effectuée, mardi 2 septembre à Matignon, Anne Hidalgo veut aussi baisser sa contribution au budget de fonctionnement de la future salle de concert du nord-est parisien. Précisions. (04/09/2014)

Le Parc des Princes s'offre un lifting à 75 millions d'euros

Chantier de la rénovation du Parc des PrincesDIAPORAMA. Le Parc des Princes connaît aujourd’hui une belle cure de jouvence. Après les travaux engagés en 2013 par la mairie de Paris, c’est le Paris-Saint-Germain, gestionnaire exclusif de son stade pour les trente prochaines années, qui a achevé la première phase de ses grands travaux de rénovation conduits par l'Atelier Tom Sheehan et Partenaires. Interview exclusive de l’architecte américain. (02/09/2014)

Paris se dote d'un laboratoire dernier cri de 6.000 m²

Lancement des travaux de l'Institut Pierre-Gilles de Gennes  pour la microfluide dans le 5èmeDIAPORAMA. En juillet 2015, l’Institut Pierre-Gilles de Gennes regroupera, dans le 5ème arrondissement de Paris, près de 140 chercheurs sur une plate-forme technologique de 6.000 mètres carrés équipée de salles blanches dernier cri pour la microfluidique. Les gros travaux de restructuration du bâtiment existant pilotés l’agence Dacbert associés ont démarré il y a cinq mois. (01/09/2014)

Les derniers articles du thème
2014Jan. - Fév. - Mars - Avril - Mai - Juin - Juil. - Août - Sept. - Oct.
2013Jan. - Fév. - Mars - Avril - Mai - Juin - Juil. - Août - Sept. - Oct. - Nov. - Déc.
2012Jan. - Fév. - Mars - Avril - Mai - Juin - Juil. - Sept. - Oct. - Nov. - Déc.
2011Jan. - Fév. - Mars - Avril - Mai - Juin - Juil. - Sept. - Oct. - Nov. - Déc.
2010Jan. - Fév. - Mars - Avril - Mai - Juin - Juil. - Sept. - Oct. - Nov. - Déc.
2009Jan. - Fév. - Mars - Avril - Mai - Juin - Juil. - Sept. - Oct. - Nov. - Déc.
2008Sept. - Oct. - Nov. - Déc.
2006Juin


 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
 




Artibat - Rennes
Du 22/10/2014 au 24/10/2014
Congres de l'unsfa - Saint etienne
Du 23/10/2014 au 25/10/2014
Project city - Lille
Du 22/10/2014 au 23/10/2014
Salon habitat et loisirs - volvic - Volvic
Du 01/10/2014 au 30/10/2014

Recherche dans