Bruno Cavagné, président de la FNTP
"L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) en 2024 serait une nouvelle bienvenue pour le secteur des travaux publics et notamment en Ile-de-France. L'organisation des JO peut aussi s'avérer être un tremplin pour l'attribution de l'Exposition universelle de 2025, qui serait également une vitrine du savoir-faire français et valoriserait dans le monde entier les réalisations des entreprises de Travaux Publics. La dégradation de nos infrastructures avait été pointée du doigt en 2016 par le forum économique mondial qui a rétrogradé la France, de la quatrième place en 2008 à la dixième place en 2015 de son classement sur la qualité de ses infrastructures."
Sébastien Chabas
À lire aussi
- JO Paris 2024 : quels bénéfices pour les travaux publics et la construction ?
- JO Paris 2024 : une nouvelle passerelle reliera Saint-Denis et l'Ile-Saint-Denis
- JO Paris 2024 : la capitale se pare de ses habits de fête
- JO Paris 2024 : l'impact financier sera "relativement restreint" pour le BTP
- JO Paris 2024 : Dominique Perrault se penche sur le Village Olympique
Lire plus tard
Partager

















JO 2030 : la course contre la montre s'intensifie