Isabelle Alfano, directrice du salon Intermat, salon international de la construction et des infrastructures du bâtiment et travaux publics et de matériels de chantier, qui se tient du 23 au 28 avril 2018 au Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte

 

 

"Les entreprises du BTP sont des acteurs essentiels dans la réussite de cet événement. La filière Construction doit se mettre en ordre de marche pour lancer, gérer et optimiser des chantiers urbains. Leur typologie implique plusieurs défis à relever : gestion des déchets, économie circulaire, pollution sonore et visuelle, sécurité, etc.

 

La filière amont dont font partie les équipements et les matériels de construction, ont un rôle clé à jouer dans la performance d'exécution des chantiers qui seront lancés. Il est donc essentiel que l'ensemble des acteurs, de l'amont à l'aval (distributeurs, entreprises de construction…) se coordonnent au service de la cohérence et de l'efficience du territoire francilien."

 

 

C'est tout l'enjeu d'Intermat, salon international de la construction et des infrastructures, qui accompagne les acteurs du secteur dans la concrétisation de leurs projets et le développement de leur compétitivité tout en respectant les impératifs sociaux, économiques et environnementaux du territoire."

actioncl