Les architectes se mobilisent contre les offres anormalement basses (OAB) qui pourraient mettre en péril la qualité des services de conception et de conduite des projets de construction. Comment détecter ces offres ? Quels sont les risques ? Réponses.

Ce n'est pas la première fois que les architectes montent au créneau pour dénoncer les offres anormalement basses. En février 2014, le syndicat Unsfa s'indignait déjà de ce phénomène soulignant qu'une" maîtrise d'œuvre sous-rémunérée et des entreprises choisies uniquement sur le prix le plus bas génèrent, in fine, des risques importants pour la qualité de l'ouvrage".

 

Cette fois, c'est le Conseil national de l'ordre des architectes qui alerte sur ce sujet suite à des enquêtes des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) réalisées simultanément dans plus de vingt conseils régionaux de l'Ordre courant avril. Le Cnoa revient sur son site internet sur les risques à choisir une offre trop basse. Il donne également quelques clés pour détecter ces offres.

 

Découvrez en pages suivantes les conseils préconisés par le CNOA en trois questions

actionclactionfp