BILAN. L'organisme paritaire a été impacté, comme tous les acteurs du logement, par les événements de 2022. Pour autant, a détaillé Bruno Arcadipane, président du groupe, les résultats sont bons, en termes de livraisons de logements, mais surtout de réhabilitations.


Marquée par un contexte difficile pour l'ensemble du secteur du logement, 2022 a néanmoins "permis au groupe paritaire de confirmer ses engagements". C'est le message que fait passer, le 2 février, l'équipe dirigeante d'Action Logement - Bruno Arcadipane (Medef), président, Philippe Lengrand (CFDT), vice-président, et Nadia Bouyer, directrice générale.

 

L'organisme paritaire, qui récolte la Peec (participation des employeurs à l'effort de construction) et la distribue sous forme de services aux salariés et de prêts et subventions aux bailleurs sociaux, a "atteint tous ses objectifs", assurent les dirigeants. Ceux de la convention quinquennale, qui vient de se terminer, ceux portés dans le cadre du Piv (plan d'investissement volontaire), conclu avec l'Etat au printemps 2019, et ceux qu'il s'était assigné pour l'année 2022.

 

 

Production et rénovation de logements en hausse

 

Il vous reste 72% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp