LA GARE DE LA SEMAINE. Batiactu vous propose de découvrir chaque semaine l'une des 68 gares du Grand Paris Express. Découvrez la seconde gare Le Bourget RER d'Elizabeth de Portzamparc desservie par les lignes 16 et 17. Sa particularité ? Une rampe de bois ira jusqu'au sous-sol, baignée par la lumière de l'extérieur.

Après la première gare consacrée à Fort-d'Issy-Vanves-Clamart dessinée sur la ligne 15 par l'architecte-urbaniste Philippe Gazeau, le second rendez-vous ce 5 mai 2017 concerne la gare du Bourget en Seine-Saint-Denis. Cette gare du Grand Paris Express du Bourget RER, réalisée Elizabeth de Portzamparc sera desservie par les lignes 16 et 17, en correspondance avec le Tram Express Nord (Tangentielle Nord) et la gare routière. Les travaux de ce nœud modal situé à 25 mètres sous terre débuteront en janvier 2018 pour une mise en service fixée en 2023.

 

Les contours du projet détaillés par l'architecte Elizabeth de Portzamparc

 

Depuis le 5 avril 2017 et jusqu'en décembre prochain, architectes et urbanistes ont fait le pari de dévoiler une fois par mois à la Maison de l'architecture en Ile-de-France aux Récollets dans le 10ème arrondissement de Paris, l'ensemble des stations du futur métro express du Grand Paris.

 

Découvrez dès la page 2, la suite de l'article.

 

Suite de cette série la semaine prochaine avec la future gare de Villejuif-Louis- Aragon, (Val-de-Marne) réalisée par Philippe Gazeau, architecte-urbaniste sur la ligne 15.

actionclactionfp