UN PROJET / UNE PARTICULARITE. Après 24 mois de travaux, les architectes grenoblois, Yves Arnod et Isabel Hérault, ont imaginé un bâtiment doté de douze cheminées orientées au nord, qui serviront à la fois pour l'éclairage et l'aération naturelle de la Brest Arena livrée en septembre 2014. Un habillage extérieur, composé partiellement de vitres et d'habillage aluminium, ondule sur 300 mètres de long et donne ainsi à l'ensemble un style avant-gardiste. Découverte.

En décidant la réalisation en septembre dernier sur le site du Polygone, dans le secteur Ouest du territoire brestois d'une grande salle dédiée à la fois aux spectacles sportifs et événementiels, Brest métropole a répondu à un double besoin : sport et spectacle vivant.

 

"Une dynamique sportive forte existe en Bretagne, nous confiait en juin dernier lors d'une visite de la ville de Brest organisée par l'Ajibat, David Saliou, directeur de Brest Arena et directeur délégué Sports Évènements de Brest'aim, la Sem qui exploite la majorité des grands équipements de la ville. Le spectacle sportif y contribue et répond aux attentes des habitants : pouvoir assister à des compétitions de haut niveau."

 

Et d'ajouter :"Notre région était jusqu'à lors dépourvue d'un équipement permettant l'organisation d'événements d'ampleur nationale ou internationale dans les conditions proposées par les fédérations sportives."

Découvrez dès la page 2, le diaporama dédié au Brest Arena

actionclactionfp