Après 24 mois de travaux, est sorti de terre un bâtiment doté de e douze cheminées, réalisé par les architectes grenoblois Isabel Herault et Yves Arnod. Ces derniers lui donnent une "identité forte indéfinie" à l'extérieur alors qu'à l'intérieur, on se croirait dans un "chaudron".

 

Pour le maître d'ouvrage, "l'enjeu de ce projet a été de créer un caractère à la salle, à combiner avec son importante modularité, et faire en sorte que cela ne soit pas seulement un équipement sportif mais aussi culturel", nous indique Yves Arnod. On y retrouve ainsi une grande salle modulable (30 configurations) avec une jauge de 600 à 5.500 places, une petite salle pour les entraînements et des espaces réceptifs.

 

Et d'ajouter : "On accède à la salle via deux passerelles, l'une partant du parking véhicules (520 places), l'autre depuis la station de tramway. Véritable prouesse technique, la superstructure au-dessus du hall principal pèse 700 tonnes. La charpente métallique a tout d'abord été assemblée au sol avant qu'une grue venue tout spécialement de Bordeaux positionne l'ensemble."

 

Découvrez dès la page 4, le diaporama dédié au Brest Arena

actioncl