AMBIANCE. L'utilisation de certaines couleurs peuvent permettre de renouveler l'ambiance d'une cuisine. Voici 12 exemples en fonction des couleurs tendances.

Ce n'est plus un secret : l'utilisation de la couleur peut s'avérer être idéale pour transformer un intérieur. Qu'on l'utilise en petites touches ou qu'on l'applique généreusement, elle est peut permettre de dynamiser une pièce, identifier visuellement des espaces ou créer du volume. La peinture est donc une option de choix pour habiller ses murs et faire pétiller sa déco, en particulier dans la cuisine.

 

Lieu de vie convivial, cette pièce est en effet le terrain de jeu que décorateurs et architectes d'intérieur ne se lassent plus d'investir. Si la cuisine a longtemps été envisagée comme une pièce fonctionnelle, elle se doit aussi désormais d'avoir de l'allure et d'être agréable à vivre. On s'attache donc à lui donner du style et on ose y créer de vraies ambiances. Bonne joueuse, elle se prête à toutes les envies et s'accommode parfaitement de couleurs audacieuses.

 

Rouge rubis, jaune citron, vert amande, bleu turquoise, rose framboise... Les murs de la cuisine se parent aussi bien de couleurs vives que de tons pastel plus doux. Envie de réveiller votre vieille cuisine ? Voici 12 suggestions pour faire le plein d'idées et lui offrir un second souffle !

actionclactionfp