ÉCOLOGIQUE. Ce mini loft a été imaginé autour d'un concept innovant : proposer un habitat qui s'adapte aux besoins de modularité de nos espaces de vie, et à l'empreinte environnementale la plus réduite possible grâce à son autonomie énergétique.

Des lignes minimalistes très contemporaines, une emprise au sol réduite au maximum et une indépendance énergétique totale. Ce mini loft a tout d'un grand, l'esprit écoresponsable en plus. Pensé pour répondre aux besoins de modularité des espaces de vie d'aujourd'hui, mais aussi aux enjeux environnementaux, il allie confort et écologie, autonomie et adaptabilité, design et authenticité.

 

"L'objectif était de concevoir un logement le plus respectueux de l'environnement possible, qui répond à de nouveaux usages et donc à de nouveaux besoins" nous explique Pauline Duloutre, présidente d'Ôzento. "Il existe plusieurs modules, avec des superficies différentes qui s'adaptent ainsi à différentes utilisations". Entièrement personnalisable, ce mini loft peut être installé sur tous les types de terrain grâce à un système de pilotis peu intrusif. L'empreinte au sol est ainsi réduite, et grâce à son autonomie énergétique, ses occupants maîtrisent leur consommation. "L'une de nos priorités étaient de concevoir un module qui s'intègre parfaitement dans son environnement, et qui laisse le moins de traces possible, aussi bien une fois installé que démonté" ajoute Pauline Duloutre.

 

Ôzento - qui tient son nom du mot japonais "Zento", qui signifie "avenir", le "Ô" symbolisant ici la maison et son toit - prouve ainsi qu'écologie et confort ne sont pas incompatibles. Il a même été récompensé d'une étoile par l'Observateur du design en 2019. Visite en images du premier exemplaire de cet habitat d'un genre nouveau.

actionclactionfp