INVESTISSEMENT. Taux d'amortissement et plafonds de loyer revus à la hausse pour le neuf comme pour l'ancien, absence de zonage et possibilité d'imputer son déficit foncier sur le revenu global… La version du dispositif fiscal destiné à relancer l'investissement locatif retenue par le gouvernement dans le 49.3 s'avère bien plus avantageuse que celle votée au Parlement. Objectif : créer un choc de l'offre de logements. Reste à le faire adopter...


"Ce dispositif va créer un choc d'offre et permettre de construire près de 50.000 logements en plus par an. Avec le Premier ministre et la ministre de l'Action et des Comptes publics, nous avons voulu envoyer un signal très fort au monde du logement, et je m'en réjouis. Il y avait urgence, et le gouvernement est à la hauteur des enjeux".

 

Vincent Jeanbrun avait promis lors des vœux d'Action logement "un très beau statut du bailleur privé" dans le projet de loi de finances qui doit être adopté par 49.3. Le ministère de la Ville et du Logement vient de préciser les paramètres du dispositif, tant attendu par le secteur. Les paramètres finalement retenus dans le projet de loi de finances devraient redonner le sourire aux acteurs du secteur.

 

Une voilure et une ampleur inédites

Il vous reste 60% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp