La Fédération française du bâtiment (FFB) s’est réjouie vendredi de la réussite de la deuxième édition de « Un jeune, un jour, une entreprise », à laquelle ont participé 3.400 jeunes et 2.700 entreprises.

Organisée le 4 avril dernier, la deuxième édition de « Un jeune, un jour, une entreprise » a réuni 3.400 jeunes. Ils ont « saisi l’opportunité de participer à l’opération […], et ainsi de rencontrer des professionnels passionnés, de visiter leurs chantiers et de découvrir avec eux les différents acteurs du monde de la construction », indique un communiqué de la FFB.

La FFB rapporte que plus de 2.700 entreprises se sont mobilisées pendant cette deuxième édition de « Un jeune, un jour, une entreprise ». Les jeunes – collégiens, lycéens ou encore étudiants – ont ainsi pu dialoguer avec des entrepreneurs tels que des conducteurs de travaux, des chefs de chantier, des cadres ou des collaborateurs, du monde du bâtiment.
Avec 100.000 emplois durables proposés dans le secteur du bâtiment chaque année, « Un jeune, un jour, une entreprise » était une « manière originale, explique la FFB, de montrer aux jeunes la réalité d’un secteur dynamique, offrant des opportunités de carrières ». La FFB associe le mot « authenticité » à cette deuxième opération où jeunes et professionnels ont joué « cartes sur tables ».

actionclactionfp