L'entreprise, spécialisée dans l'électricité industrielle et dont le siège est à Lafrançaise (Tarn-et-Garonne) vient de présenter un plan de suppression de 80 postes parmi ses 729 salariés. La raison évoquée aux salariés ? "Une baisse importante du nombre de commandes". Son chiffre d'affaires est passé de 125 millions d'euros en 2011 à 104 millions en 2012. Précisions.

Le secteur de l'électricité est aussi frappé par la conjoncture économique. L'Entreprise d'électricité industrielle Fauché, située à Lafrançaise (Tarn-et-Garonne), a présenté ces jours-ci un plan de suppression de 80 postes parmi ses 729 salariés, (le groupe compte 1.150 personnes).56 postes seront supprimés en Midi-Pyrénées dont 20 au siège de Lafrançaise, qui compte 275 personnes, rapporte le quotidien régional La Dépêche du Midi.

 

La restructuration s'effectuera ainsi par des départs volontaires, des préretraites et des licenciements. Par ailleurs, le cabinet Altedia accompagnera le reclassement des salariés, signale la direction au journal régional.

 

Présent dans toute la France mais plus particulièrement dans le Grand Sud-Ouest, le groupe Fauché s'est spécialisé dans les installations électriques pour les entreprises, de la production d'énergie -groupes électrogènes, centrales de cogénération et de biogaz...-, des logiciels d'automatismes industriels -filiale JPF Technologies- et de la maintenance.

 

Baisse du carnet de commandes
L'activité d'installation électrique diminue depuis un an et demi et le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé de 125 millions d'euros en 2011 à 104 millions en 2012. Par conséquence, le carnet de commandes a encore baissé au premier trimestre 2013 par rapport à 2012.

actionclactionfp