Plancher chauffant-rafraîchissant léger : comment ça marche ?

Thermactif

Deux industriels français spécialistes du sol ont développé ensemble un système de plancher chauffant-rafraîchissant léger, à faible inertie thermique. L'offre intégrée permet de proposer une garantie de performances. Détails. (28/07/2014)

EDF et Veolia se répartissent les activités de Dalkia

Centrale de cogénération biomasseEDF et Veolia Environnement ont finalisé l'accord de partage des activités de leur coentreprise énergétique Dalkia. Le fournisseur d'électricité reprendra les activités françaises tandis que le spécialiste de l'environnement récupère l'international. Détails. (28/07/2014)

Rotex France intègre les équipes de Daikin France

logo DaikinLes équipes de Rotex France, société spécialisée dans la production et la distribution d'équipements de chauffage, rejoignent celles de Daikin. (25/07/2014)

Metsä Wood distribuera les produits Accoya France

Metsa Wood logoMetsä Wood est devenu distributeur officiel d'Accoya en France. L'accord devrait accroître la disponibilité de ces produits ligneux modifiés. (25/07/2014)

Lafarge satisfait de son 2e trimestre 2014

LafargeLe groupe cimentier français, lancé dans son projet de fusion avec Holcim, affiche sa satisfaction pour le deuxième trimestre de l'année : croissance organique, réduction des coûts, désendettement grâce aux désinvestissements… Zoom. (25/07/2014)

UTC BIS en négociations pour racheter CIAT

CIAT CIAT Group a confirmé avoir reçu une offre ferme d'achat de la part d'UTC Building & Industrial Systems. Cela permettrait à ce dernier d'élargir son portefeuille Chauffage, ventilation et climatisation. (24/07/2014)

Hausse du chiffre d'affaires pour Mr Bricolage au premier semestre

mr bricolageLe distributeur français Mr Bricolage affiche une hausse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2014? à 283 millions d'euros. Les ventes ont également augmenté au deuxième trimestre 2014. (24/07/2014)

Construction métallique : Acieo se diversifie dans le bois et le photovoltaïque

argentLe groupe Acieo, spécialiste de la construction métallique, basé dans la région Pays de la Loire, poursuit sa croissance. Avec l'acquisition de la société CMBS spécialisée dans la charpente bois, il vise près de 300 chantiers en cours, et table sur 80 millions euros de chiffres d’affaires cette année. Détails. (23/07/2014)

La FNBM signe un accord sur la prévoyance avec les partenaires sociaux

boisLa Fédération du Négoce de Bois et Matériaux de construction (FNBM), la FNCB-CFDT et la CSFV-CFTC ont signé, le 12 juin 2014, un avenant ayant trait à la prévoyance dans la branche et ayant pour objet la mise en conformité du texte avec la définition des catégories objectives. (23/07/2014)

Materis finalise la cession de ParexGroup

parexMateris, filiale de l'investisseur Wendel, annonce avoir finalisé la cession de ParexGroup (mortiers de spécialité) à des fonds conseillés par CVC. La cession de cette entreprise en pleine croissance devrait permettre au groupe de chimie pour les matériaux de construction de se désendetter. (23/07/2014)

Traitement phytosanitaire : la filière bois tire la sonnette d'alarme

GrumesLa Fédération nationale du bois vient d'écrire au ministre de l'Agriculture afin de le sensibiliser aux problèmes que rencontre la filière actuellement. De l'exportation massive vers l'Asie à l'utilisation de produits phytosanitaires à la toxicité potentielle, le secteur est mobilisé. Explications. (22/07/2014)

Kinedo se dote d'un nouveau bâtiment sur son site de production à Chéméré

HammamKinedo, le spécialiste de la douche, de la balnéo et du spa, a décidé d'agrandir son site de production à Chéméré (Loire-Atlantique). Pour cela, il a construit un nouveau bâtiment de plus de 6.000 m2 dédié à la production et au stockage. (22/07/2014)

Début d'été en demi-teinte pour les matériaux minéraux de construction

GranulatsSi les granulats enregistrent un rebond au mois de juin, le béton prêt à l'emploi accuse un léger repli, tout comme les autres matériaux minéraux de construction. La tendance reste donc en-deçà de celle qui existait à la même période, il y a un an. (22/07/2014)

Les compteurs Linky seront tous produits en France

linkyTrois entreprises étrangères ont participé au développement des nouveaux compteurs Linky, mais sont contraintes, selon les termes de l'appel d'offres lancé par ERDF, d'en assurer la production dans l'Hexagone. A ce titre, des partenariats ont été signés entre sous-traitants locaux et ces industriels. Détails. (22/07/2014)

Les éoliennes d'Alstom séduisent le Brésil

éolienneAlstom a signé avec Renova Energia, spécialiste de la production d’électricité éolienne au Brésil, un contrat d’environ 320 millions d’euros. Il fournira, installera et mettra en route 127 éoliennes au sein du complexe d’Umburanas, situé dans l’État de Bahia. (22/07/2014)



 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
 




-

Recherche dans