Conséquence de la loi Nome (Nouvelle organisation du marché de l'électricité), la facture énergétique des PME va augmenter ce mois d'avril : le mégawattheure passe de 40 à 42 euros. EDF avait accepté de reporter cette hausse de trois mois, du 1er janvier au 1er avril.

EDF avait accepté de repousser la hausse du tarif de revente de l'électricité du 1er janvier au 1er avril 2012. Et c'est désormais chose faite : le prix du mégawattheure (MWh) est passé de 40 à 42 euros. Une conséquence de la loi Nome qui contraint l'opérateur à revendre à ses concurrents privés une partie (25 %) de sa production d'origine nucléaire. Les PME ayant souscrit un « contrat électricité reconductible » (conclu pour 12 mois et renouvelé tacitement) doivent donc s'attendre à voir leur facture augmenter. Plus de 21.000 entreprises pourraient être concernées.

 

Le « contrat électricité reconductible » est une offre de marché d'EDF qui est proposée aux clients dont la puissance souscrite est inférieure à 250 kVA. Il comporte un prix « binôme » en incluant un abonnement annuel (en €/an) et un prix de l'énergie (en €/MWh) pour quatre périodes tarifaires (heures pleines et heures creuses, en été et en hiver).

actionclactionfp