RENOVATION. L'architecte José Marcos a réalisé une extension moderne pour une ancienne école de village transformée en habitation. Les deux volumes indépendants sont reliés par un patio aux qualités surprenantes. Découverte en images de cette réalisation au cœur du midi.

Le choix d'une maison se détermine souvent sur un coup de cœur. Ce couple d'Anglais en a fait l'expérience en se laissant séduire par une résidence secondaire originale et authentique : l'ancienne école d'un village du midi de la France. Mal adaptée à la vie de famille, trop petite et ne permettant pas de profiter suffisamment de l'extérieur, le couple a décidé de faire appel à l'architecte José Marcos pour faire construire une extension à cette maison au charme rustique à la française.

 

Le terrain, la superficie ou l'orientation de la bâtisse ont été autant d'obstacles qui ont poussé l'architecte à redoubler d'ingéniosité pour augmenter de plus de 80 m2 la surface habitable de cette maison, sans la dénaturer.

 

La solution : un patio de transition pour optimiser la communication entre les espaces déjà existants et les nouveaux. Verdoyant et en communion avec la nature extérieure, il est le point central de cette maison à tout point de vue.

 

Découvrez, dans les pages suivantes, cette extension moderne dans le respect du style ancien de la maison existante.

actionclactionfp