Le groupe allemand d'ingénierie et de services a annoncé la suppression de 1.250 postes dans les deux années à venir, et ce dans le cadre de sa réorganisation.

Afin de trouver de nouvelles synergies et relier les activités de ses diverses unités, qui sont aujourd'hui séparées, Bilfinger va procéder à une réorganisation, ce qui conduira le groupe à devoir supprimer 1.250 postes au cours des deux prochaines années, explique-t-il dans un communiqué.

 

Dès le 1er janvier 2014, les unités non opérationnelles seront fusionnées avec Bilfinger SE, entité qui regroupera la direction opérationnelle des 14 divisions du groupe. Les services administratifs des différents sièges de la société seront aussi regroupés et réorganisés.

 

Bilfinger déclare : "Outre une plus grande efficacité dans les activités opérationnelles, la nouvelle structure permettra des économies importantes sur les frais de gestion et administratifs". Ainsi, il chiffre les économies qui seront réalisées entre 80 et 90 M€ par an, à partir de l'exercice 2015, tandis que les frais de fonctionnement devraient baisser d'environ 5 M€ chaque année.

actionclactionfp