Le syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie de Paris et sa région (GCCP) a élu Angel Sanchez à sa tête, pour un mandat de 3 ans. Il succède à Patrick Aimon, en poste depuis 2009 et qui vient d'être élu à la présidence de la FFB Grand Paris.

A l'issue de l'assemblée générale du syndicat des entreprises du GCCP (plombiers, chauffagistes, climaticiens, fumistes et couvreurs parisiens), Angel Sanchez a été élu président pour une durée de trois ans. A la tête de la société de couverture-plomberie Blanche depuis sept ans, il dirige une équipe de 20 personnes pour un chiffre d'affaires de 3,5 M€. Il avait débuté sa carrière professionnelle en 1983, comme dépanneur. Successivement aide métreur, métreur, chargé d'affaires et directeur technique, il a suivi différentes formations notamment à l'Ecole supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment de la FFB. Fortement engagé dans la vie syndicale, il a été actif dans différentes organisations et a présidé les commissions de travail "plomberie" du GCCP et "Cycle de l'eau" au CSTB. Angel Sanchez siège également au conseil d'administration de l'Union Nationale Couverture Plomberie et assure la fonction de trésorier au sein du bureau de Qualigaz.

 

Au GCCP, il collaborera avec un nouveau bureau composé de Claire Broussart, Bernard Laurent, Edouard Bastien, Christophe Rambla, Laurent Aubert-Couturier, Slobodan Arezina, Loïc Deschellette, Guillermo Invernon, Thierry Macia et Giovanni Monti. Le nouveau président succède à Patrick Aimon, élu à la présidence de la FFB Grand Paris, et souhaite "poursuivre la dynamique engagée par son prédécesseur", assure un communiqué. "En lien avec la FFB Grand Paris, il conduira en particulier le grand chantier de l'Eco Campus, référence du futur pour la formation initiale et continue du secteur". Angel Sanchez entend valoriser le rôle du GCCP et se rapprocher des partenaires de la vie économique de la profession, des élus et des autres chambres syndicales. Il espère faire de l'appartenance au syndicat un signe distinctif de qualité en renforçant l'implication des 300 sociétés adhérentes (soit 33.000 collaborateurs), notamment pour qu'elles participent aux Commissions techniques.

actionclactionfp