Maison fondée en 1623, les verreries Pochet du Courval, leader du marché mondial du flaconnage haut de gamme, vient de confier la refonte de l'un de leurs fours à Spie batignolles nord, alliée à une autre filiale de Spie batignolles, Spie fondations. Les travaux, démarrés en juillet 2014, se poursuivront jusqu'au 15 août prochain.

En vue de moderniser leur outil industriel, les verreries Pochet du Courval, spécialiste du flaconnage haut de gamme ont fait appel à Spie batignolles nord, alliée à une autre filiale de Spie batignolles, Spie fondations pour remplacer son four de fusion de verre situé à Sénarpont (Somme) par une technologie de toute nouvelle génération.

 

Une proposition que Pochet du Courval a jugé techniquement pertinente et répondant en tout point aux contraintes de son cahier des charges, notamment sur le respect d'un délai particulièrement court (5 semaines), souligne le groupe Spie batignolles dans un communiqué.

Déconstruction de l'ancien site

Le projet prévoit également la déconstruction de l'ancien site et la construction de 6 fosses, réalisées par Spie batignolles nord, pour accueillir le four de fusion de verre dont 1 fosse principale en paroi moulée et 5 autres fosses réalisées en havage.

 

De son côté, les équipes de Spie fondations, réaliseront la paroi moulée de la fosse principale. Les travaux, démarrés en juillet 2014, se poursuivront jusqu'au 15 août (3 x 8h ou 2 x 12h) pour une durée totale de 5 semaines.

 

actionclactionfp