La laine de verre Isover contient en moyenne 50 % et jusqu'à 80 % de verre recyclé. A échéance 2030, la marque souhaite ne plus du tout utiliser de sable, uniquement du verre recyclé dans son procédé de fabrication. Cette volonté fait partie de l'engagement d'Isover en faveur d'un habitat plus durable.

Des verres (jetés) aux murs !

Une vérité se révèle souvent méconnue : Isover fabrique ses produits à partir de déchets de verres. Ainsi, les bouteilles, les pots... peuvent ensuite se retrouver dans les laines de verre puis dans les murs de vos clients, permettant des évitements de CO2 au sein de vos logements.
Car proposer la laine de verre à vos clients signifie prendre part à la réduction de l'empreinte environnementale de votre habitat. En effet, avec 1m2 de laine de verre Isover (GR 32) l'évitement en émissions de CO2 est l'équivalent d'un aller-retour Paris-Marseille en voiture, soit 620kg/ de CO2. À l'échelle d'un chantier moyen de 100 m², cela représente un évitement équivalent à parcourir 20 km/jour pendant 50 ans*.

Proposer la laine de verre Isover à vos clients, c'est choisir un produit qui donne une nouvelle vie au verre, lui offrant une seconde utilité au sein de votre habitation.

(Re)découvrez en vidéo les objets en verre du quotidien qui se préparent pour une nouvelle vie avec le pot de confiture, la bouteille et le pot de crème !





*D'après les chiffres publiés par le Ministère de la Transition énergétique, 2021.