Avant la fin de sa garantie de cours qui se terminera le 11 mars, le fonds d’investissement contrôle déjà 93,99 du distributeur de matériel électrique.

Dans le cadre de la garantie de cours ouverte depuis le 14 février, Ray Acquisition SCA a acquis 13.920.513 actions Rexel, représentant 20,54% du capital de cette société, selon un communiqué commun du consortium formé de Eurazeo, Clayton-Dubilier-Rice et Merrill Lynch Global Private Equity publié vendredi.

Après l'acquisition des 73,45% du capital détenus actuellement par PPR (Pinault-Printemps-Redoute) qui interviendra le 16 mars, Ray Acquisition SCA possèdera alors 93,99% du capital de Rexel, précise le communiqué.
Les actionnaires de Rexel peuvent, jusqu'au 11 mars, apporter leurs titres à la garantie de cours à un prix de 31,12 euros, indique-t-il.
Ray Acquisition SCA a l'intention, si elle parvient à détenir plus de 95% du capital et des droits de vote de Rexel, de déposer dès la clôture de la garantie de cours, un projet d'offre publique de retrait, suivie immédiatement d'une procédure de retrait obligatoire, au prix de 31,12 euros par action.

actionclactionfp