UN PROJET/UNE PARTICULARITE. A 48 heures de son inauguration, le Stade Vélodrome dévoile son immense couverture ondulante, conçue par l'agence d'architecture SCAU pour protéger de la pluie et du vent. Visite.

Ce jeudi 16 octobre, à Marseille, le nouveau Stade Vélodrome vivra une seconde jeunesse à l'occasion de son inauguration prévue en grande pompe en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, et Martin Bouygues, président du groupe Bouygues.

 

77 ans après la réalisation de l'enceinte existante prévue à cette époque pour accueillir des meetings d'athlétisme, matches de football et rendez-vous cyclistes, la structure rénovée est désormais prête pour accueillir l'Euro-2016.

 

Inauguration du nouveau Vélodrome à Marseille
De gauche à droite : Luc Delamain et Maxime Barbier, architectes associés de l'agence SCAU. © S.C.Batiactu
"Une jupe de 25 mètres de hauteur"

 

Sa capacité a été portée à 67.354 places avec 6.000 places en loges et sièges à prestations. Et l'équipement est désormais totalement enveloppé et protégé des intempéries et du mistral par une immense couverture ondulante et une jupe de 25 m de hauteur, formés de 65.000 m² de toile PTFE posés sur une charpente tridimensionnelle de 6.000 tonnes, nous signale, Bruno Botella, président d'Arema.

Découvrez dès la page 2, l'article et le diaporama dédiés à la rénovation du Stade Vélodrome de Marseille


actionclactionfp