Après 23 mois de dialogue compétitif, la Communauté d'Agglomération Evry Centre-Essonne, le Conseil général de l'Essonne et les villes de Ris-Orangis et Bondoufle, viennent de désigner le groupement AUC - VOGT comme attributaire de l'accord cadre pour concevoir les aménagements autour du Grand Stade de Rugby à Ris-Orangis. Ce projet de grande envergure devrait être finalisé courant 2015, pour une ouverture d'ici 2019 ou 2020.

Après le choix du constructeur, un groupement composé des sociétés Icade, Besix, Cofely GDF Suez le calendrier du projet de Grand stade de rugby à Ris-Orangis (Essonne), porté par la Fédération française de rugby (FFR), se poursuit, avec le choix de l'aménageur.

 

Vers la conception d'un futur quartier

Le jury qui s'est réuni le 2 octobre sous la présidence de Francis Chouat, maire d'Evry, président de la Communauté d'Agglomération Evry Centre-Essonne - en présence de Stéphane Raffali, maire de Ris-Orangis, conseiller général de l'Essonne, de Jean Hartz, maire de Bondoufle, de Jérôme Guedj, président du Conseil général de l'Essonne et de Serge Blanco, vice-président de la Fédération Française de Rugby - pour sélectionner le groupement lauréat, a proposé de retenir le groupement AUC-VOGT pour la conception du futur quartier qui accueillera le Grand Stade.

 

Le projet de construction de cette enceinte estimé à 600 millions d'euros devrait être finalisé courant 2015, pour une ouverture d'ici 2019 ou 2020.

 

 

Le groupement AUC-VOGT
-L'AUC (mandataire) : architecture et urbanisme
- VOGT (agence de Londres) : paysage
- SAFEGE : Hydrologie, mobilité et aménagement urbain
- ALTO : ingénierie environnementale
- PRO D : programmation et intelligence économique
- NP2F : architecture
- Sébastien DURON : architecture
- ACT lighting design : design urbain et conception lumière
- SECURBA : sécurité et sureté publique

 

actionclactionfp