Les messages de solidarité se font nombreux ce jeudi 8 janvier 2015, suite au meurtrier événement survenu à la rédaction de Charlie Hebdo.

UPA
"Au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo, l'UPA tient à manifester sa compassion à l'égard des proches des victimes.
L'UPA qui représente les entreprises de l'artisanat et du commerce de proximité, soit 4 millions de personnes, appelle aux respects des valeurs républicaines et à la défense de la plus précieuse de ces valeurs, la liberté.
Dans le même esprit, l'UPA invite tous les chefs d'entreprise de l'artisanat et du commerce proximité, à respecter une minute de silence aujourd'hui à 12H afin de s'associer au deuil des familles et de contribuer au nécessaire mouvement d'unité nationale."

 

Ordre des Architectes
"Après l'attentat qui s'est produit le 7 janvier 2015 contre la rédaction de Charlie Hebdo, le Conseil national de l'Ordre des architectes exprime tout son soutien, toute sa solidarité aux victimes et à leurs proches, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe du journal.

 

Nous entendons ainsi saluer le courage, l'engagement d'hommes et de femmes qui portent haut les valeurs de la culture, de la création et de la liberté d'expression, pour la démocratie."

 

Les élus locaux
"Les élus locaux de France, représentés par leurs associations, sont profondément choqués et indignés par l'attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible.
Ils tiennent ensemble à assurer les familles des victimes de leur soutien et de leur solidarité face à cet acte terroriste d'une violence inqualifiable.
Les élus locaux, qui défendent au quotidien les valeurs de la République et les droits fondamentaux qui en sont le fondement, rappellent leur attachement à la liberté de la presse et saluent le travail indispensable mené par les journalistes. Ils font vivre la démocratie.
Alors que notre société connait une crise économique et sociale durable, les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté est celui de tous.
En hommage aux victimes, les élus locaux appellent l'ensemble des Françaises et des Français à se rassembler en soutien à ces valeurs.
Les drapeaux des collectivités locales seront mis en berne jeudi 8 janvier 2015."

 

Association des maires de France
Assemblée des départements de France
Association des régions de France
Association des Communauté urbaines de France
Association des Maires Ruraux de France
Association des Maires de grandes Villes de France
Assemblée des communautés de France
Association des petites Villes de France

 

Confédération nationale du Logement
"Résistons, ensemble, pour la démocratie
Au lendemain de l'attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo, la Confédération Nationale du Logement souhaite réaffirmer sa solidarité à l'équipe de l'hebdomadaire et aux forces de police, ainsi que ses condoléances aux familles des victimes.
Cette atteinte à la liberté de pensée et d'expression est également une atteinte à toutes les libertés fondamentales qui font de notre pays, la patrie emblématique des droits de l'Homme, reconnue dans le monde entier.
L'ensemble des militants de la CNL, les associations régionales, fédérations départementales et amicales de locataires, présents sur l'ensemble du territoire français, agissent quotidiennement aux côtés des habitants et tissent du lien social.
Il est de notre responsabilité d'appeler les habitants à ne pas céder devant la barbarie et l'obscurantisme.
Nous devons réaffirmer nos valeurs républicaines et les défendre.
Nous allons continuer de lutter contre les amalgames et les discours des partis non républicains qui tentent une récupération malsaine et honteuse.
Nous allons continuer de promouvoir la mixité sociale dans nos quartiers et prôner, plus que jamais, le mieux-vivre ensemble.
C'est pourquoi, au nom de la Confédération Nationale du Logement,
j'appelle l'ensemble de notre organisation à se rassembler dans les villes où des marches républicaines seront organisées.
Ensemble, mobilisons-nous, restons debout, au nom de la liberté, au nom du courage, au nom de la démocratie."
actionclactionfp