Malgré les municipales, Polylogis a maintenu son effort de production de logements

hlm

Le bailleur social Polylogis dresse un bilan du premier semestre 2014 : s'il annonce maintenir son niveau de production à un niveau stable, il déplore par ailleurs les annulations ou reports de projets liés aux enjeux électoraux dans les municipalités. (19/09/2014)

Immobilière 3F a livré 163 logements en août

Immobilière 3FImmobilière 3F et ses filiales régionales ont livré au mois d'août 163 logements sociaux répartis de la manière suivante : 36 en Île-de-France et 127 en régions. (18/09/2014)

Fiscalité, patrimoine et complément de retraite : les raisons d'investir dans le locatif privé

logements neufsLe dispositif Pinel aura-t-il plus de succès que le Duflot ? A l'heure où des mesures nouvelles viennent d'être prises pour relancer l'investissement locatif, le Crédit Foncier publie un portrait-robot de l'acheteur d'un bien destiné à être loué. Détails. (18/09/2014)

La mauvaise gestion des bailleurs sociaux visée dans des rapports d'inspection

logementsL’association de consommateurs, CLCV, a rendu publics les rapports de 67 bailleurs sociaux établis par la Mission d’inspection du logement social (Miilos). Résultats : si plusieurs points positifs ressortent, d'autres sont pointés du doigt dénonçant des dysfonctionnements. Découvrez lesquels. (17/09/2014)

La Rochelle souhaite bénéficier de l'encadrement des loyers

Immobilier immeubles ancien neufAprès Lille et Grenoble, c'est au tour de La Rochelle de réclamer la possibilité de profiter de l'encadrement des loyers. Le conseil municipal a voté une demande de dérogation au gouvernement afin de pouvoir bénéficier de ce mécanisme. (17/09/2014)

Les honoraires des agences immobilières désormais plafonnés

appart à louerLes honoraires perçus auprès des locataires par les agents immobiliers lors de la mise en location d’un logement, meublé ou non, à titre de résidence principale du locataire, sont désormais plafonnés par la loi Alur. Les nouveaux tarifs sont appliqués dès ce lundi 15 septembre. Détail. (12/09/2014)

L'espoir renaît chez les constructeurs de maisons individuelles

Maison chantierLe plan de relance du logement du gouvernement Valls 2 a redonné du baume au cœur à la profession des constructeurs de maisons individuelles, en plein marasme depuis plusieurs mois. Les prévisions d'activité sont revues à la hausse, la dynamique est enclenchée, les acteurs sont prêts… "Y a plus qu'à !", s'exclame le président de l'UMF, Christian Louis-Victor. (09/09/2014)

Rénovation énergétique du tertiaire : les acteurs continuent de se mobiliser en attendant la publication du décret

Plan Bâtiment Durable signature charteQuatre acteurs de l'immobilier de bureau ont signé, ce mardi 9 septembre 2014, la charte pour l'efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés, lancée en 2013 par le Plan Bâtiment Durable. Philippe Pelletier, son président, se réjouit de ces nouvelles adhésions et donne son sentiment sur la publication du décret d'application sur l'obligation de rénovation du parc. (09/09/2014)

Immobilier : un marché morose qui pourrait être sauvé par les banques ?

immobilier parisDes prix en baisse, même à Paris, des taux historiquement faibles, mais des transactions qui ne décollent pas. En cette rentrée 2014, le marché de l'immobilier semble "au point mort", comme "bloqué", analyse Bernard Cadeau, Président d'Orpi. Dont la dernière enquête révèle que le salut pourrait bien venir des banques… (05/09/2014)

La baisse des taux de crédit ralentit

taux d'intérêt immobiliersLes taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur repli en août, à 2,68% en moyenne, mais le rythme de la baisse s'est ralenti, selon une étude publiée mercredi. (03/09/2014)

Mérule : ce que dit la loi Alur

MéruleLa lutte contre la mérule – champignon qui se développe dans les bâtiments où l'humidité règne et provoque des dégâts au niveau des charpentes, planchers et autres boiseries – est désormais reconnue, grâce à la loi Alur, comme un fléau aux conséquences financières et sanitaires importantes. Quatre niveaux d'obligations y figurent. (02/09/2014)

L'encadrement des loyers gagnera-t-il Lille et Grenoble ?

immeublesLe dispositif d'encadrement des loyers, désormais limité à une expérimentation parisienne, pourrait cependant être étendu à d'autres municipalités. Martine Aubry, maire de Lille, et Christophe Ferrari, président de l'agglomération grenobloise, ont manifesté leur désir d'adopter ce mécanisme. Le Premier ministre n'est pas opposé à ces décisions qui relèvent toutefois des Conseils municipaux. (01/09/2014)

Résidences étudiantes : un marché prometteur sous conditions

résidence étudiante Belleville Brigitte MétraLes étudiants font leur retour sur les bancs de l'école ce mardi, tandis que la question de leur logement refait surface comme chaque année. Si les résidences universitaires bénéficieront du "Plan 40.000" lancé par le gouvernement, le marché des résidences étudiantes a encore de beaux jours devant lui à condition de lever certains freins. Détails. (01/09/2014)

La Fnaim veut un plan pour mobiliser le parc ancien

immeuble ancienSuite aux annonces de soutien aux programmes neufs, la Fnaim propose d'aller plus loin, en mobilisant également le parc ancien privé, "un gisement de logements pour répondre à une priorité sociale pour les familles et les jeunes". Explications. (01/09/2014)

Mise en vente de l'appartement le plus cher du monde !

tour OdéonIl faudra débourser 300 millions d'euros pour acquérir l'appartement le plus cher du monde. Situé à Monaco dans la tour Odéon, ce penthouse de 3.500 m2 dispose de nombreux équipements de luxe. Découvrez lesquels. (27/08/2014)



 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
 




H'expo - Lyon
Du 23/09/2014 au 25/09/2014
Intelligent building systems - Paris la defense
Du 24/09/2014 au 25/09/2014
Rapid & resto show - Paris
Du 24/09/2014 au 25/09/2014
Smartgrid smartcity - La defense
Du 24/09/2014 au 25/09/2014

Recherche dans