UN PROJET/ UNE PARTICULARITE. Après deux ans de travaux de restructuration lourde, l'Hôtel de Ville d'Illkirch-Graffenstaden au sud de Strasbourg s'est doté d'une coque en inox imaginée par l'Atelier Filippini. Objectif de cette réhabilitation "new look" : relier trois bâtiments hétéroclites. Découverte.
Traversée par l'Ill et le Rhin, la ville traditionnelle alsacienne llkirch-Graffenstaden, située au sud de Strasbourg vient d'apporter une touche de modernité à son Hôtel de Ville à l'issue de deux ans de travaux de réhabilitation lourde. Au menu : la construction d'une coque en inox, d'un nouveau parvis, d'une façade vitrée, sérigraphiée et enfin une restructuration complète du site.
"Une priorité de mandat"
"Compte tenu de l'évolution de la population, (Ndlr : 27.000 habitants), les conditions d'accueil n'étaient plus adaptées et nos 350 agents travaillaient dans des lieux exigus, nous confie Claude Froehly, le 1er adjoint au maire d'Illkirch- Graffenstaden. C'est pourquoi la municipalité a décidé en 2008 de faire du programme de restructuration et extension de la mairie, une priorité du mandat."Découvrez dès la page 2, la suite de l'article et le diaporama.