Déterminé à s’implanter en Europe, le groupe City Lofts a lancé depuis l’automne 2006 un grand programme de réhabilitation d’un immeuble haussmannien situé dans le 16e arrondissement de Paris. Ce futur complexe résidentiel proposera des appartements de luxe avec services à la personne. Visite guidée en avant première.

Des appartements flambants neufs alliant architecture contemporaine et ancienne avec prestations de services… c’est le pari lancé par City Lofts pour conquérir le marché de l’immobilier de luxe à Paris.

Le promoteur britannique est actuellement en train de rénover un immeuble haussmannien situé à deux pas de l’Arc de Triomphe, avenue Victor Hugo, afin d’offrir des appartements grand standing. A travers ce programme immobilier, City Lofts lance également un concept encore peu répandu en France, la mise à disposition pour les résidents d’un ensemble de services comme on peut en trouver dans les hôtels : concierge 24h/24, voiturier, salle de gym, sécurité, parking et services d’entretien à la carte. La coordination de ces activités sera assurée par le concierge qui sera également chargé d’aider les résidents dans diverses tâches comme par exemple réserver des places de spectacles ou des billets d’avion. «On veut offrir un nouveau produit qui se distingue non seulement par son design mais surtout par la qualité de ses services», confirme Ross Mansoori-Dara, co-fondateur et Pdg de City Lofts.

Une déco signée Conran & Partners

Cet immeuble de 6 étages comprend une quarantaine d’appartements allant du studio aux six pièces de plus de 200 m2 disposés autour d’une cour intérieure. La décoration intérieure a été confiée au cabinet Conran & Partners. «Ce bâtiment est une réelle opportunité pour la création. On a conservé le caractère exceptionnel de la construction qu’on a mélangé au style contemporain. Même si on peut avoir la tentation d’enlever les moulures… nous ne l’avons pas fait, nous avons gardé les ornements qui sont très beaux», a indiqué, Paul Zara, un des designers du projet de chez Conran. Les appartements du 81 avenue Victor Hugo pourront être vendus clé en main aménagés et décorés mais pas obligatoirement. En revanche les appartements sont tous livrés avec une cuisine et des salles de bains équipées.

Ce projet devrait séduire une clientèle exigeante notamment des internationaux mais aussi les familles revenant de l’étranger ou encore des hommes d’affaire de passage.

Les appartements seront vendus à partir de 12.000 euros le mètre carré. Les prix vont de 330.000 euros pour un studio jusqu’à 3 millions d’euros pour un six pièces non meublé. Une première livraison est prévue pour la fin de l’année 2007, le reste sera remis au premier trimestre 2008.

Voir le diaporama

actionclactionfp