Avant de conclure : "Légère et harmonieuse, en forme de ruban, elle permettra aux piétons et aux cyclistes de relier la pointe du Lac à Créteil au quartier du Val Pompadour à Valenton. Nous avons voulu construire ici un nouveau type d'infrastructure attentive au paysage dans lequel elle s'insère, offerte aux usagers, en s'inscrivant dans l'unité territoriale de la coulée verte. L'unité de la grande courbe du tracé en plan est assurée grâce à l'unité de la superstructure qui varie au gré de la promenade, des deux franchissements principaux au-dessus des voies routières."

Un avenir prometteur des passerelles dans le cadre du Grand Paris

Fort de ce nouveau succès de conception de passerelle dans le Val-de-Marne, l'agence Marc Mimram envisage, en effet, de décrocher d'autres projets franciliens du même type dans le cadre du Grand Paris. "Toutes les liaisons des futures gares nécessiteront des franchissements de voie, nous confie Razvan Ionica de l'agence Marc Mimram. Même dans cette période de disette budgétaire, les passerelles et pont ont toujours un bel avenir devant eux !"

 

Fiche technique
Maître d'ouvrage: Smer (Syndicat mixte d'étude et de réalisation) la Tégéval
Maîtrise d'œuvre : Marc Mimram
Entreprises: Bouygues TP/Zwahlen & Mayr (génie civil/charpente), Bouygues Energies (éclairage)
Début des travaux : octobre 2014 pour une durée de 15 mois
Coût des travaux: 5 millions d'euros TTC.

 


Découvrez dès la page 8 la suite de l'article et le diaporama, dédiée également au Tégéval, la coulée verte du Val-de-Marne.

actioncl