Chose promise, chose due. Ségolène Royal a annoncé le lancement du nouvel appel d'offres pour des installations solaires avec stockage dans les Départements d'outre-mer et en Corse.

"La publication aura lieu avant le 8 mai 2015", avait promis la ministre de l'Ecologie, lors du dernier colloque de l'Ademe, en parlant de l'appel d'offre pour les installations solaires avec stockage dans les DOM et en Corse.

 

Ce jeudi 7 mai, elle a donc confirmé l'annonce du dispositif qui portera sur une capacité de 50 MW pour les installations solaires de grande taille (puissance minimale de 100kWc, soit environ 600 m2), situées dans les Départements d'outre-mer et en Corse. Dans un communiqué, le ministère précise aussi que le volume de cet appel d'offres est réparti à parts égales entre les installations sur bâtiments (25 MW) et les installations sur ombrières de parking ou au sol (25 MW).

 

L'objectif ? "Déployer l'énergie solaire qui est particulièrement adaptée aux systèmes électriques insulaires, en mettant en œuvre des projets innovants alliant des technologies de stockage à des solutions d'autoconsommation", indique le ministère.

 

La date limite de dépôt des offres est fixée au 20 novembre 2015, avec désignation des lauréats probablement au printemps 2016.

actionclactionfp