POINT D'ETAPE. La première phase de travaux de rénovation lourde entamée au cœur du Pavillon 7 du parc des expositions, porte de Versailles à Paris, s'achèvera cet été pour une inauguration prévue le 23 novembre 2017 ont annoncé ce vendredi les dirigeants d'Unibail-Rodamco. Visite avec Jean Pistre, architecte coordinateur et concepteur aussi du Pavillon 4, 5 et 6.

La "rénovation en profondeur", ignorée par la majorité des visiteurs du Pavillon 7 au Parc des expositions, porte de Versailles à Paris, sera achevée cet été ont assuré, le 7 avril 2017, les dirigeants du groupe immobilier Unibail-Rodamco, en présence de l'agence Valode & Pistre.

 

"Aucun retard"

 

"Il n'y a aucun retard, le Pavillon 7 sera inauguré le 23 novembre prochain et les travaux du parc des expositions seront livrés comme prévu en septembre 2024", a affirmé Michel Dessolain, directeur général de Viparis, aux côtés des dirigeants de la filiale de la CCI de Paris Ile-de-France et du groupe immobilier Unibail-Rodamco, qui exploite le vaste site de Paris Expo Porte de Versailles, inauguré en 1923 pour abriter la Foire de Paris.

 

Ce nouveau bâtiment, baptisé "Paris Convention Centre" qui a été conçu en "complément du Palais des Congrès de Paris", disposera d'une salle d'une capacité de 5.200 places et d'un accès à 44.000 m³ de surface d'exposition.

 

"Pas de boîte à chaussures"

 

"Ici nous ne voulions pas de boîte à chaussures comme au parc des expositions de Milan, nous explique, Jean Pistre, l'architecte coordinateur du projet après avoir achevé le Pavillon 4 et 5, en attendant le 6. L'enjeu était d'en faire un véritable parc et d'apporter une touche parisienne. Cela donne ainsi une personnalité contemporaine à ce bâtiment qui s'inscrit dans la veine de l'architecture brutaliste."

 

Découvrez dès la page 2, la suite de l'article.


actionclactionfp