Sylvia Pinel a confirmé les mesures, annoncées plus tôt dans la journée du mercredi 25 juin, par Manuel Valls. Au menu : renforcement de l'accession à la propriété, simplification des règles de construction, accroître la construction de logements sociaux et créer une nouvelle offre de logement, et mobiliser le foncier. Détails et réactions.

"Les chiffres en baisse de la construction témoignent de l'urgence de la situation", a d'emblée déclaré la ministre du Logement, lors de la présentation à la presse, ce mercredi 25 juin, de son plan d'actions pour relancer la construction de logements. Et qui dit urgence, dit mesures prioritaires, qui sont au nombre de quatre : favoriser l'accession à la propriété ; simplifier les règles de construction et développer l'innovation ; soutenir la construction de logements sociaux et créer une offre de logements intermédiaires ; renforcer la mobilisation du foncier.

 

Pas de surprise par rapport à ce qu'avait annoncé Manuel Valls, lors d'une interview dans le Parisien-Aujourd'hui en France, parue le matin même.

 


Découvrez les mesures pour développer l'accession à la propriété en page suivante.

actionclactionfp