UN PROJET/UNE PARTICULARITE. Sous 6.000 panneaux de verre, la nouvelle serre tropicale de 4.000 m² du parc zoologique de Vincennes vient d'être livrée, ce lundi 16 décembre, après 27 mois de travaux. Elle plongera, dès son ouverture le 12 avril 2014, les visiteurs dans la moiteur des zones tropicales humides, toutes proches de Guyane et de Madagascar. Découverte.

Après 27 mois de travaux, lémuriens, jaguars, vautours et paresseux… sont désormais attendus dans le parc zoologique de Vincennes, qui ouvrira ses portes d'ici à quatre mois à près de 2 millions de visiteurs attendus dès l'année prochaine. "Les premières zones finalisées après une rénovation complète de deux ans et demi laissent entrevoir la métamorphose de ce zoo parisien historique construit en 1934 et reconnu pour son célèbre Grand Rocher (Ndlr : 65 m de haut et 354 marches)", nous signale Sophie Ferreira Le Morvan, directrice du Parc Zoologique de Paris.

 

"Un zoo de 167 millions d'euros signé en PPP"
Quels sont donc les grands changements ? Deux nouvelles structures constituent des pôles d'attraction majeurs : "la Grande Volière habitée par de très nombreuses espèces d'oiseaux, dont une centaine de flamants roses en vol libre et la Grande Serre tropicale livrée ce lundi 16 décembre, à l'issue de notre contrat signé en PPP", nous rappelle-t-elle.

 

Découvrez la suite de l'article dès la page 2 et le diaporama dès la page 8.

actionclactionfp