RELANCE. Le ministre chargé de la Ville et du Logement a répété que la fiscalité du logement, et notamment les dispositifs de soutien à l'investissement locatif, resteraient stables. Il souhaite en revanche pouvoir les territorialiser davantage, si l'expérimentation en cours s'avère concluante.
Répondant à Jean-Marc Torrollion, président de la Fnaim, qui le pressait, à l'occasion d'une conférence organisée par SeLoger le 14 mai, de se positionner sur les dispositifs de soutien à l'investissement locatif, le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a rappelé son "attachement à la stabilité, aussi bien en termes de normes que sur la fiscalité". "Il n'y aura pas de big bang de la fiscalité du logement", a répété plusieurs fois le ministre.
"En revanche, je suis pour territorialiser les dispositifs fiscaux", a indiqué celui qui considère qu'"avec le faible nombre de zones que l'on a actuellement, on ne peut pas avoir de vraie politique du logement territorialisée". Il a rappelé qu'une expérimentation sur la territorialisation des dispositifs était en cours cette année dans la région Bretagne, et que "si elle fonctionne il faudra la généraliser".

L'encadrement des loyers fait des émules