Le groupe de BTP français Eiffage affiche un chiffre d'affaires en progression de 11,6% à 6,522 millions d'euros au premier semestre. Les secteurs de la construction et de l'immobilier ont augmenté leur CA de plus de 12%.

Eiffage a réalisé un chiffre d'affaires de 6,522 millions d'euros en hausse de 11,6 % au premier semestre 2008. De son côté, résultat opérationnel courant atteint à 473 millions d'euros contre 469 millions d'euros au premier semestre 2007.

La construction a vu son CA progresser de 12,5% notamment «grâce à la bonne tenue du marché français et au bénéfice de l'acquisition de l'entreprise Tchas en République tchèque», souligne un communiqué du groupe.

Le CA de l'immobilier a également augmenté de 13% par rapport au premier semestre 2007. Les travaux publics affichent une hausse de 5% notamment grâce à l'activité routière en France, la croissance externe et la contribution de quelques chantiers importants dans les autres pays d'Europe.

Côté perspectives, le carnet de commandes a augmenté de 3,7% en un an et dépasse les 10 milliards d'euros. Dans un communiqué, le groupe explique qu'il «va poursuivre avec prudence sa stratégie de développement par l'intégration de nouvelles entreprises, particulièrement dans l'installation électrique. Son excellente situation financière devrait lui permettre de saisir des opportunités, lorsque les conditions le permettront dans le cadre de ses objectifs de rentabilité».

actionclactionfp