Après de nombreux mois où l'activité ne manquait pas, les professionnels de la construction se retrouvent aujourd'hui confrontés à une dégradation de leurs carnets de commandes. Une difficulté qui vient s'ajouter à un contexte économique toujours tendu et fragilisé depuis la pandémie de Covid et la crise énergétique.
Faute de visibilité, les entreprises cherchent à sécuriser leur trésorerie, ce qui rallonge du même coup les délais de paiement. Du côté des pouvoirs publics, on alerte justement sur ce phénomène, conséquence inévitable de cette situation mais qui risque d'avoir d'autres répercussions sur l'activité économique.
Dans la dernière étude qu'il a commandée à l'Ifop, le Cabinet Arc, spécialisé dans la gestion du poste client et du recouvrement de créances, a pris le pouls des entreprises et les a interrogées sur leurs perspectives. Son président, Denis Le Bossé, détaille ces résultats à Batiactu.
Batiactu : Quels sont les retours que vous font actuellement les entreprises ?
Denis Le Bossé : Le principal sujet d'actualité, c'est
Il vous reste 80% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
A lire aussi
- Peu d'amélioration en vue pour les secteurs de la construction et de l'immobilier en 2024
- Artisanat en Auvergne-Rhône-Alpes : des chiffres d'affaires stables et des inquiétudes
- Artisanat : des trésoreries toujours en difficulté et une morosité qui persiste
- Déjà affaibli, le Bâtiment francilien se prépare à affronter la logistique des JO
Lire plus tard
Partager

"Faisons du logement un chantier prioritaire des trois ans à venir", Ch. Robert