Le Président du Syndicat national des professions immobilières explique pourquoi il s'est engagé auprès d'Agence Solidarité Logement.

Batiactu : Comment s'est passée votre rencontre avec Isabelle Larochette ?

 

Isabelle Larochette est membre du SNPI, c'est donc tout naturellement qu'elle est venue nous parler de son projet. Nous avons apporté notre soutien immédiatement à cette très bonne initiative.

Batiactu : Pourquoi l'avez-vous rejointe dans cette aventure et comment se matérialise votre soutien ?

Deux raisons nous ont convaincus de nous joindre à son action : la première, de contribuer à sensibiliser la population sur les mal-logés. C'est un engagement fort, car le problème touche l'ensemble de la population et l'on se doit de sensibiliser tout le monde. Ensuite parce que cette initiative permet également de donner une image positive, humaine, de notre profession, trop souvent victime d' a priori défavorables. Cantonné dans le rôle ingrat et difficile de "tampon" entre vendeur et acheteur, dans un rôle de commerçants, aux yeux des particuliers, les agents immobiliers reviennent ainsi au cœur de la population en s'engageant auprès d'Agence Solidarité Logement.

Batiactu : C'est un engagement très important de votre côté...

Oui, tout à fait. Non seulement nous apportons nos moyens de communication, mais également un soutien financier : chaque membre du SNPI qui adhèrera à l'association, donc qui s'engagera à reverser 1% de son chiffre d'affaires à la Fondation Abbé Pierre, nous lui paierons sa cotisation de 150€ pour avoir le label.

 

[SOMMAIRE]Batiactu: Reverser ainsi une partie de ses gains est un acte très fort...

 

Notamment actuellement ! Avec la crise, nos confrères vont souffrir ces prochains mois. S'engager ainsi est donc très significatif, demandera un véritable effort. Mais cela sera bon pour eux : cela peut valoriser leur image et également entraîner un certain nombre de transactions. En voyant l'affichette apposée sur leur vitrine, les particuliers se diront "Ici, ces gens seront à notre écoute, ils s'intéressent à la population." Cela fait du bien et cela ne peut pas faire de mal !

actioncl