L'architecte et urbaniste Odile Decq est en lice pour remporter un trophée dans le cadre du palmarès des "Femmes en Or 2014". A ses côtés, on trouve également les journalistes Mélissa Theuriau et Léa Salamé.

L'architecte, Odile Decq figure parmi les nommées des prix "Femmes en Or 2014". En lice également, les journalistes Mélissa Theuriau et Léa Salamé, l'artiste plasticienne Annette Messager et la paléoclimatologue du Commissariat à l'Energie atomique, Valérie Masson-Delmotte.

 

Datant de 1993, ces trophées distinguent des femmes d'exception (artistes, sportives, scientifiques, responsables associatives et chefs d'entreprises) "qui font progresser la place des femmes, suscitent des vocations et font bouger les lignes en participant à l'évolution de la société".

 

Le comité de sélection et d'élection compte dans ses rangs les journalistes Audrey Pulvar, Anne-Sophie Lapix et la championne olympique 1996 de judo Marie-Claire Restoux.

 

Le public a aussi son mot à dire puisqu'il peut voter jusqu'au 20 novembre sur www.facebook.com/femmesenor. Les prix seront décernés à Avoriaz le 13 décembre prochain.

actionclactionfp