RECOMPENSES. Les Prix d'architecture acier, qui viennent d'être primés au cours de la Steel.in 2016, ont pour particularité de mettre à l'honneur des projets de rénovation ou de construction réalisés entre 2014 et 2015. Découvrez le palmarès 2016.

Les projets de rénovation ou de construction intégrant l'acier ont été récompensés, mercredi 5 octobre 2016, à l'occasion de la cérémonie de la Steel.in 2016 à Paris. Un événement organisé par l'association ConstruirAcier, en présence notamment de 500 étudiants.

 

Au menus du palmarès : les "Trophées Eiffel d'architecture acier" et les projets des étudiants lauréats du Défi culture acier et du Concours acier. Avec un objectif clair : "Récompenser des projets architecturaux réalisés tout ou partie grâce au matériau acier et livrés entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015."

 

Au final, le jury de professionnels présidé par l'architecte Anthony Béchu a départagé les 64 candidats, qui se sont portés candidats dans les cinq catégories différentes : Apprendre (écoles, médiathèques, etc.), Divertir (lieux de loisirs divers), Franchir (ponts et passerelles), Habiter (logements de tous types), Travailler (bâtiments tertiaires) et enfin Voyager (gares, hôtels et assimilés).

 

Les étudiants aussi récompensés

 

ConstruirAcier a également remis les prix du Concours acier 2016 et du Défi culture acier 2016, réservés aux étudiants. "Ces prix s'inscrivent dans une perspective de promotion de l'architecture métallique et de ses concepteurs, architectes et ingénieurs", ont rappelé les organisateurs du concours. Autre ambition ? Souligner les savoir-faire des entreprises de construction métallique et de métallerie et toutes les qualités du matériau acier.

Découvrez les lauréats des Trophées Eiffel d'architecture acier 2016.

Concours Acier 2016


Trois projets récompensés pour le transport aérien par câble
Premier prix : Le Funambule, Amélie Amblard, Lisa Busmey, Coraline Huot-Marchand et Enzo Sessini - ENSA Strasbourg
Prix spécial du jury : High Liane, Guillaume Bichon, Victor Donnart, Aglaé Lebot et Antoine Trémège - ENSA Nantes
Mention : La grande traversée, Malek Monastiri, Ismael Rodriguez Lopez et Anne-Lucie Roussel - ENSA Nantes

 

Défi Culture Acier 2016


Premier prix : Place aux jeux, Marie Cordier - ENS AAMA
Mention spéciale : NUW - Nomade Unit Network , Julie Daudin, Coralie Ponthoreau - LMD :La Martinière-Diderot
Coup de cœur : Les Végétables, Pierre Jarnoux, Camille Pied, Analia Richard - MJM Graphic Design

 

Découvrez la liste des Trophées Eiffel d'architecture acier 2016.
actionclactionfp