Le 50e salon de l'agriculture, qui se tient actuellement Porte de Versailles à Paris, est l'occasion de rappeler que la Cité de l'architecture propose des formations et cours publics liés à l'architecture rurale en général. Demandez le programme !

Depuis novembre dernier, et jusqu'au 16 mai prochain, la Cité de l'architecture propose à travers une vingtaine de conférences une histoire des architectures paysannes et rurales.

 

Sur des thèmes comme "d'où vient la maison paysanne ?", "l'art de penser la campagne et l'industrialisation du bâti" ou "brève histoire de maisons paysannes", la Cité retrace l'histoire et l'actualité des architectures rurales dans leur paysage et dans le contexte de mutation de nos cadres de vie. Objectif : comprendre et connaître les constructions rurale, qui forment aujourd'hui un patrimoine riche mais menacé et fragilisé.

 

Les cours publics sont ouverts à tous, tandis que le séminaire "Valeur patrimoniale du bâti rural ancien : connaître, comprendre, intervenir" est destiné aux professionnels maîtres d'œuvre et responsables culturels dans le cadre de la formation continue.

 

Plus d'informations ici.

actionclactionfp