Espagne : deux promoteurs soupçonnés de fraude désormais libérables sous caution

Deux promoteurs immobiliers, dont un français, interpellés la semaine dernière en Espagne pour fraude peuvent être libérés sous caution. Ils pourraient être à l’origine d’une fraude qui aurait pu faire plus de 200 victimes.

Le propriétaire français d’une société de promotion immobilière basée en Espagne a été interpellé la semaine dernière à Alicante avec quatre autres responsables de l’entreprise.

Deux d’entre eux, dont le propriétaire, sont désormais libérables sous caution, selon une source judiciaire espagnole.

Pour rappel, ils sont soupçonnés de fraude, et ont été arrêtés sur ordre du juge de l’Audience nationale, principale instance pénale espagnole, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un vol privé pour le Maroc. Les cinq responsables de la société Riviera Coast Invest sont soupçonnés dans le cas d’une fraude portant sur des bénéfices promis aux clients par la société en échange de la gestion-location des logements qu’ils avaient achetée à cette même société. Ce délit aurait pu toucher plus de 200 personnes à Alicante, Murcie, Malaga et Grenade. Selon le quotidien espagnol ABC, la société Riviera Coast Invest serait en suspension de paiements depuis le mois de juillet.

(16/09/2008)


 



A voir aussi
Découvrez ConstruCom
Toute l'information communication-marketing dans la construction & l'immobilier : veille - tendance - marché

Expobois - Villepinte
Du 08/02/2012 au 11/02/2012
Normandbat - Rouen
Du 15/02/2012 au 17/02/2012
Aquibat - Bordeaux
Du 14/03/2012 au 16/03/2012
Proxima cite - Chaville
Du 21/03/2012 au 22/03/2012
Bois energie - Saint-etienne
Du 22/03/2012 au 25/03/2012


Recherche dans