Pierre Jonnard a été élu président de la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB). Il prend la succession d'Hervé Gastinel, ex-Pdg de Terreal.

Pierre Jonnard est le nouveau président de la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB).

 

A la suite de son élection, il a déclaré : "Je veux être porteur d'un projet ambitieux pour la filière Terre Cuite. Bien que modeste par sa taille, elle est et doit rester une filière agile et innovante, travaillant chaque jour pour être un grand nom de la construction durable. L'action de la Fédération Française des Tuiles et Briques doit valoriser la filière Terre Cuite comme exemplaire des vertus d'un fonctionnement en circuit court, avec des approvisionnements locaux en matières premières naturelles, des sites de production inscrits dans les territoires et proches des consommateurs, et enfin créatrice d'emplois directs et induits non délocalisables (…)".

 

Agé de 59 ans, Pierre Jonnard démarre sa carrière dans le groupe de Charles Frères (production et négoce du boyau naturel et artificiel) en 1982 puis rejoint en 1988 la société Eurocasing. En 1990, il est nommé directeur général de la société CMR, groupe Matériaux service.
En 1993, il entre dans le groupe Imerys, où il est successivement directeur général de la filiale Kiln Furniture, puis directeur général de la filiale Tiles Minerals. En janvier 2005, il devient directeur général d'Imerys Terre Cuite et c'est en janvier 2013 qu'il prend la présidence de cette entité, avec notamment la marque Imerys Toiture.

 

A noté que Pierre Jonnard a déjà été président de la FFTB de 2008 à 2011.

actionclactionfp