Le spécialiste des automatismes pour la maison, Somfy, a enregistré un chiffre d'affaires de 996,8 millions d'euros en 2013, soit une légère hausse de (+0,7%). Un résultat porté par l'amélioration de l'activité sur la seconde partie de l'année.

Somfy affiche un chiffre d'affaires en hausse pour 2013, et ce malgré la crise. Ainsi, celui-ci atteint 996,8 millions d'euros, soit +0,7% par rapport à 2012.

 

Pour le spécialiste des automatismes pour la maison, ce résultat s'appuie sur l'amélioration constatée au deuxième semestre porté par "la croissance retrouvée de Somfy Activités dans la plupart des zones géographiques et par le redressement des sociétés de Somfy Participations".

 

Dans le détail, les ventes de Somfy Activités, branche industrielle du groupe qui couvre l'automatisation et le contrôle des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment (stores, volets, rideaux, écrans, portes, portails), principale force du groupe, a enregistré un chiffre d'affaires de 922,8 millions sur l'exercice, en hausse de 3,8% à données comparables. Si toutes les zones géographiques ont achevé leur l'exercice en hausse, l'Europe du nord est en reste, notamment en raison des perturbations climatiques du début d'année et de l'atonie du marché de la construction, note Somfy.

actionclactionfp