Dans la foulée des mesures dévoilées ces jours-ci par le Premier ministre pour relancer l'investissement, Matignon a décidé de confier à François Villeroy de Galhau, aujourd'hui directeur général délégué de BNP Paribas, une mission sur le financement de l'investissement en France et en Europe. Son rapport, du moins le premier jet, est attendu par Manuel Valls en juillet prochain.

Quelques jours après les mesures pour l'investissement annoncées le 8 avril dernier, le Gouvernement a décidé de confier à François Villeroy de Galhau, aujourd'hui Directeur Général Délégué de BNP Paribas, qui bénéficie d'une forte expérience de service public, une mission sur le financement de l'investissement en France et en Europe.

 

"Pour s'y consacrer, il quittera ses fonctions au sein de BNP Paribas", signale Matignon dans un communiqué. Cette mission d'intérêt général se fondera sur une large concertation, et une analyse comparée avec nos voisins européens, précise-t-il.

S'assurer que la baisse des taux d'intérêt bénéficie au mieux à l'ensemble des entreprises y compris PME

Elle visera deux objectifs essentiels : "à court terme, s'assurer que la baisse des taux d'intérêt bénéficie au mieux à l'ensemble des entreprises françaises et européennes, y compris les PME, et à leurs décisions d'investissement ; à moyen terme, favoriser en Europe une approche intégrée et efficace des besoins de financement, dans le cadre des nouvelles régulations financières."

 

Son rapport, du moins le premier jet, est attendu par Manuel Valls en juillet prochain.

 


actionclactionfp