RENOUVELABLES. Le nouveau ministre de l'Industrie et de l'Énergie a visité aujourd'hui la ferme solaire de Marcoussis, dans l'Essonne. L'occasion pour ce locataire de Bercy de revenir sur plusieurs dossiers d'actualité pour son portefeuille élargi.


Pour son premier déplacement officiel en tant que ministre de l'Industrie et de l'Énergie depuis le deuxième round du remaniement gouvernemental, Roland Lescure s'est rendu à la ferme solaire de Marcoussis, dans l'Essonne. L'occasion pour ce locataire de Bercy de revenir sur plusieurs dossiers d'actualité pour son portefeuille élargi.

 

 

L'entourage du successeur d'Agnès Pannier-Runacher à Roquelaure insiste d'abord sur le lien entre réindustrialisation et transition énergétique. "La France mise sur le déploiement massif de l'énergie photovoltaïque dans les prochaines années pour assoir son indépendance et sa compétitivité énergétiques, et accompagner la réindustrialisation du pays. Ce déploiement doit s'accompagner dans le même temps d'une reprise en main industrielle des chaînes de production des panneaux solaires", explique son cabinet.

 

Du solaire fabriqué en France

 

Un vision confirmée sur place par Roland Lescure. Celui-ci a jugé que
Il vous reste 78% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp