Après le succès de 2012, l'Auvergne relance son opération "New Deal Auvergne Nouveau Monde". Le principe ? Cent postes à saisir, ce à quoi s'ajoute une aide au logement.

Afin d'améliorer son attractivité et son image, la région Auvergne a lancé en 2012 une opération baptisée "New Deal Auvergne Nouveau Monde".

 

Suite au succès du dispositif avec "5.000 candidatures venues de toute la France en un mois", la région a décidé de réitérer l'événement et propose donc 100 offres d'emploi accompagnées d'une aide au logement pouvant aller jusqu'à 3.000 euros. Et petite nouveauté 2013, 100 offres de reprise d'entreprises auvergnates sont également au programme. Ces projets concernent autant le secteur du commerce que les TPE de service, en passant par les établissements touristiques, restaurants ou entreprises artisanales. Le dispositif est ouvert jusqu'au 18 janvier et il est possible de postuler sur le site internet www.newdeal-en-auvergne.fr.

 

A noter que cette opération n'est pas anodine puisque selon un sondage IFOP/Auvergne réalisé en octobre 2013, 69% des actifs en France envisagent de changer de vie, géographiquement (18%), professionnellement (16%) ou les deux à la fois (35%). Pour les Franciliens, le pourcentage grimpe même à 78%.

actionclactionfp