ÉDITION SPÉCIALE. À l'occasion du salon, la rédaction de Batiactu vous propose une Édition Spéciale sur les sujets qui font l'actualité des professionnels de la construction. Au programme du jour : une table ronde sur l'emploi et l'attractivité du secteur et la découverte d'une artisane qui est passée de la mode à la plomberie. Regardez la vidéo.


Le Mondial du Bâtiment bat son plein au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. La rédaction de Batiactu vous accompagne au cœur de l'évènement avec des Éditions Spéciales autour des sujets d'actualité du secteur.

 

En cette deuxième journée du salon, nous vous présentons une table ronde autour du thème : "Emploi, pénurie de main-d'œuvre : comment enfin rendre le bâtiment attractif ?". Pour en discuter : Franck Le Nuellec, directeur marketing, développement et innovation stratégique du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics) ; Valérie Lebon, directrice générale d'Etex France ; et Pierre Thorel, apprenti au BTP CFA (Centre de formation des apprentis) de Lille Métropole. Ensuite, place à Mona Lalanne, cofondatrice du Sourire de la plombière. Elle nous parle de son drôle de parcours puisque cette artisane est passée de la mode à la plomberie. Enfin, découvrez la carte blanche de la rédaction ainsi que la vision du salon par un visiteur.

Découvrez notre émission en cliquant sur la vidéo suivante

Il vous reste 33% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter

Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp