Philippe Tible ne sera plus directeur général des enseignes de bricolage Castorama et Brico Dépôt d'ici à la fin du mois de juillet. Explications.

Le britannique Kingfisher a annoncé que le directeur général des enseignes de bricolage Castorama et Brico Dépôt, Philippe Tible, démissionnera de ses fonctions d'ici à la fin juillet.

 

"Alors que nous entrons dans une nouvelle phase de notre développement, il faut confier nos plans à la génération de dirigeants suivante. Dans ce contexte, Philippe Tible a préféré démissionner", explique dans le communiqué Daniel Bernard, président du conseil d'administration de Kingfisher.

 

Philippe Tible n'appartiendra plus au conseil d'administration et ne fera plus partie du comité exécutif, selon un communiqué du numéro un européen des magasins de bricolage. Il devrait néanmoins continuer à travailler sur le dossier Mr Bricolage jusqu'à la fin de l'exercice annuel. "Philippe Tible continuera d'accompagner les négociations exclusives en vue de l'acquisition du groupe Mr Bricolage, annoncées en avril", indique Kingfisher.

 

A noter que la directrice générale de Castorama France, Véronique Laury et Alain Souillard, directeur général de l'enseigne Brico Dépôt en France, Espagne, Roumanie et Portugal, sont tous deux promus au comité exécutif à compter du 1er juillet.

actionclactionfp