La mission "Part-Dieu", célèbre quartier d'affaires lyonnais, a lancé l'idée de construire six nouvelles tours d'ici à 2020. L'objectif est de pouvoir développer davantage d'espaces tertiaires mais également de faire évoluer ce territoire.

Alors que la tour Incity est actuellement en chantier, le quartier d'affaires lyonnais pourrait accueillir d'autres gratte-ciel dans les années à venir. C'est en tout cas ce qu'a évoqué la mission "Part-Dieu" dirigée par Ludovic Boyron.

 

En effet, l'idée est de densifier ce territoire avec la construction de six nouveaux bâtiments d'ici à 2020. Objectif : dégager 650.000 m2 supplémentaires de bureaux. Pour cela, c'est l'ensemble du quartier qui devrait être reconfiguré et le travail a déjà démarré avec l'opération "sol facile" qui vise à faire disparaître les dalles, et ouvrages en hauteur, qui symbolisent davantage les années 70.
A cela devrait s'ajouter un travail sur les "modes de déplacement", notamment ceux destinés piétons. Enfin, la gare, symbole du quartier, devrait aussi subir des transformations, plus particulièrement avec la réalisation de nouveaux logements. Une manière de venir pallier l'offre saturée des quartiers de l'hypercentre.

 

Au final, tous ces paramètres devraient permettre à ce quartier d'affaires de confirmer son assise en tant que second quartier d'affaires de France derrière la Défense, mais également comme pôle économique actif à l'échelle européenne.

actionclactionfp