La mairie d'Orléans a communiqué les noms des quatre groupements candidats à la construction d'une future arène sportive, en partenariat public-privé et pour un montant de 100 millions d'euros.

C'est après avoir engagé une procédure d'appel public à la concurrence, que la mairie d'Orléans a désigné au maximum quatre opérateurs pour la conception, le financement, la construction et la maintenance de l'Arena.

 

Ainsi, quatre des plus grands groupes de BTP, des cabinets d'architectes et des paysagistes reconnus internationalement, et ayant déjà mené des projets d'envergure sur les plus grands événements sportifs internationaux, se retrouvent en compétition.
Une année de travail de fond attend donc ces candidats afin de dégager un projet qui participera au rayonnement de la ville et qui sera en adéquation avec les attentes de l'équipe municipale conduite par Serge Grouard, député-maire d'Orléans et membre de la commission «Arenas 2015».

 

A noter que le choix du projet, et du partenaire, interviendra à l'automne 2011. Le permis de construire pourra alors être délivré pour une livraison mi-2014. L'enveloppe prévisionnelle du projet avoisine les 100 millions d'euros.

 

1- Groupement Patrimoine et Partenariats Publics, Barclays Europe Infrastructure Capital
Constructeur : Eiffage Construction
Architectes : Sport Concepts, Créa'ture
2- Groupement DV Construction, SEIEF, Caisse d'Epargne Loire Centre, FIDEPPP, EPI2, EXPRIMM
Constructeur : Bouygues Construction
Architectes : Jacques Ferrier Archi., Populous
3- Groupement AUXIFIP
Constructeur : Vinci
Architectes : Chabannes & partenaires
4- Groupement GENECOMI
Constructeur : Spie Batignolles Immobilier
Architectes : SCAU, Bernard MONNIER - Atelier du Centre

actionclactionfp