Le fabricant de produits préfabriqués en béton vient de faire l'acquisition de la société TBR appartenant à Rambaud/Colas et implantée dans les Deux-Sèvres. Un rachat qui permet à Alkern d'augmenter son potentiel de production de blocs béton de près de 130.000 tonnes.

Il s'agit de la deuxième acquisition en moins de trois mois pour Alkern, fabricant de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique, après SAV-SAVI en décembre dernier. Cette fois, c'est dans le département des Deux-Sèvres qu'Alkern a choisi d'opérer, où TBR possède une unité qui emploie 9 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 4 M€.

 

"Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence dans l'ouest de la France, après nos acquisitions récentes près de Nantes et en Vendée avec Novadal", a souligné Bertrand Bedel, président d'Alkern. Au final, ce rapprochement va lui permettre d'augmenter son potentiel de production de blocs béton de près de 130.000 tonnes.

 

Alkern emploie plus de 750 salariés sur quelque 38 sites de production situés principalement dans le Nord de la France, en Picardie, Ile-de-France et Normandie, ainsi que dans les régions Rhône-Alpes, Centre, Aquitaine, Bretagne, PACA et Belgique. En 2012, le CA s'élevait à 152 M€. Alkern appartient à Fondations Capital depuis 2010.

actionclactionfp